Dispositions COVID-19 au 26 octobre 2020

28 octobre 2020

ASSOCIATIONS SPORTIVES

A compter du 26 octobre 2020,

- L'ensemble des installations sportives de la Ville fermeront à 20h30. L'arrêt des activités sportives devra être effectif à 20h.

- L'accès aux infrastructures couvertes est interdit aux adhérents adultes que que soit le niveau de pratique : l'accès est maintenu uniquement pour les publics prioritaires (scolaires, mineurs dont la pratique est encadrée, étudiants STAPS, formation conctinue ou professionnelle, sportifs professionnels et de haut niveau, pratique sur prescription médicale, handicap). La pratique devra se confirmer aux horaires autorisés et permettant donc aux pratiquants de respecter le couvre-feu

- Les équipements sportifs en plein air de type PA (stades, bmx, skate park, tennis...) restent ouverts pour tous les publics (mineurs et adultes) sur l'intégralité du territoire. Il convient néanmoins de respecter un protocole sanitaire strict : masque obligatoire, distanciation, sens de circulation, aucune festivité. Il est à noter que les buvettes et lieux de restauration debout sont interdits. Pour rappel, l'ouverture des vestiaires collectifs est effective uniquement pour les rencontres sportives dans le cadre des compétitions officielles.

- Complexe aquatique : la réglementation diffère en fonction du type de bassin. Seuls les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels bénéficient d'une dérogration au couvre-feu pour l'accès à ces équipements.
> bassins de 25m, d'apprentissage et ludique : fermés au public sauf aux publics prioritaires (scolaires, mineurs avec pratique encadrée, sportifs de haut niveau et professionnels, en situation de handicap...)
> bassin extérieur de 50m : ouverture du bassin au public et associations (jauge à respecter de 8 personnes par ligne d'eau soit 64 personnes en simultané dans le bassin)

- Epreuves sportives sur la voie publique et manifestations nautiques : l'organisation des courses terrestres, régates nautiques et autres manifestations sportives sur la voie publique doit respecter l'interdiction de tout ressemblement de plus de 6 personnes dans l'espace public. Leur organisation apparaît ainsi limitée.

Consultez la lettre de Monsieur le Maire à ce sujet

 

ASSOCIATIONS

A compter du 26 octobre 2020, de nouvelles mesures, qui s'ajoutent aux règles déjà en vigueur, limitent ainsi l'organisation d'événements associatifs, aussi bien sur le domaine public qu'à l'intérieur des établissements recevant du public (ERP).
On note ainsi, et nonobstant l'interdiction d'exercer une activité sur la voie publique ou de se déplacer de 21h à 6h du matin, les principales dispositions suivantes :

- Interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l'espace public, y compris pour les épreuves sportives et nautiques,

- Interdiction d'organiser des fêtes foraires, des expositions ayant un caractère temporaire, des braderies, brocantes et vide greniers,

- Interdiction d'organiser des événements festifs dans les salles communales

- Interdiction des buvettes et des lieux de restauration debout

- Fermeture des établissements sportifs couverts et des piscines en milieu clos, sauf public prioritaire (scolaires, mineurs avec pratique encadrée, sportifs de haut niveau et professionnels, en situation de handicap...)

- Dans les établissements qui continuent à être ouverts au public, il convient de respecter un protocole sanitaire strict (sport du masque, respect des jauges et de la distanciation physique...)

Consultez la lettre de Monsieur le Maire à ce sujet et la lettre d'information préfectorale