La pyramide de chaussures de Hyères recherche des bénévoles

18 juillet 2017

22 ans qu’elles symbolisent le rendez-vous contre la barbarie des armes qui tuent, blessent et brisent des vies à l’aveugle. Comme chaque année, le 23 septembre prochain, des Pyramides de chaussures et des milliers de citoyens s’élèveront partout en France pour que cessent les bombardements des civils. Handicap International se donne pour objectif de réunir d’ici à septembre 2018, 1 million de signatures pour faire interdire cette pratique. À Hyères, au jardin Solidaire, 263 Chemin des Rougières, l’association donne rendez-vous à tous les citoyens pour une journée de mobilisation. Mais pour que cet événement grandisse, l’ONG a besoin de bénévoles pour l’organisation en amont et l’animation de la Pyramide le jour J.

Programme du 23 septembre

Entre l’OUVERTURE (10h00) et le CONCERT DE CLOTURE offert par le groupe SCOOL*(16H45), les BENEVOLES présents toute la journée et repérables à leur tee shirt, vous guideront pour :

- DEPOSER VOS CHAUSSURES ET FAIRE UN SELFIE DEVANT LA PYRAMIDE
- SIGNER LA PETITION
- DEAMBULER DEVANT LES 8 EXPOSITIONS
dont :

• COMPRENDRE LE DEMINAGE
  • EXPOSITION INTERACTIVE VIA VOTRE SMARTPHONE, qui vous permettra de découvrir le témoignage de personnes mutilées par différents types d’armes.
  • PRESENTATION DES ACTIONS DE L’ONG HANDICAP INTERNATIONAL DANS LE MONDE
  • LA READAPTATION DES VICTIMES.

- PARTICIPER AUX ATELIERS et JEUX avec des lots offerts par HANDICAP INTERNATIONAL. Un Atelier sur le déminage sera présenté par une experte de l’ONG

5 SEANCES à 10H30. 11H30. 13H30. 14H30. 15H30.

- FAIRE DES DONS OU VOUS ENGAGER COMME PARRAINS OU BENEVOLES.
- BUVETTE SANS ALCOOL et RESTAURATION BIO ou vous pouvez apporter vos repas.

Renseignements : 06 46 22 25 94 ou 04 94 03 37 97

1 million de signature pour arrêter le massacre !

Créées il y a 22 ans par Handicap International, les Pyramides de chaussures se sont imposées au fil du temps comme le rendez-vous annuel de mobilisation contre les mines antipersonnel et, depuis 2003, contre les bombes à sous-munitions (BASM). Elles ont contribué à recueillir plus de 2 millions de signatures de pétitions pour faire pression sur les États et obtenir l’interdiction de ces armes qui tuent et mutilent des innocents. Le succès est sans appel : pour la première fois dans l’histoire du droit international humanitaire, deux traités interdisent des armes conventionnelles.

Aujourd’hui, fidèle à sa mission de témoignage et face aux bombardements répétés contre des civils, Handicap International se mobilise pour mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. Alep, Mossoul, Sanaa, chaque jour 90 civils sont victimes de ces armes dans le monde. Un déni du Droit International Humanitaire, des vies brisées sous couvert des « aléas de la guerre ».

Pour que l’impunité cesse, Handicap International entend faire pression sur les Etats et réunir 1 million de signature d’ici à septembre 2018. Point d’orgue de la mobilisation, la 23e Pyramide de chaussures sera une nouvelle occasion de rappeler les décideurs politiques nouvellement élus à leur responsabilité.

La Pyramide de chaussures de Hyères recherche des bénévoles

Devenir bénévole pour l’une des Pyramides, c’est embarquer dans une folle aventure, humaine, logistique et citoyenne. Dès cet été, des centaines de mains s’affaireront pour faire de cette nouvelle édition une réussite. Qu’il s’agisse de préparer l’événement en amont aux côtés des équipes de l’association où d’agir le jour J pour accueillir le public, l’inviter à signer la pétition, animer les stands, etc...Le soutien de chacun est essentiel.

Pour devenir bénévole et embarquer avec Handicap International
dans l’aventure de la 23e Pyramide de chaussures de Hyères, contactez :
Dominique VIAUD au 04 94 03 37 97