Le Cercle Numismate Hyérois en deuil

30 mars 2020

Joël DIETRICH, Président de l'association "Le Cercle Numismate Hyérois", est décédé ce 21 mars 2020.

Hommage à notre ami Joël DIETRICH
Né le 1er décembre 1948, notre grand ami numismate Joël DIETRICH s'est éteint à l'âge de 71 ans, terrassé par une crise cardiaque, survenue le 21 mars 2020.
Président du Cercle Numismatique Hyèrois, Trésorier Fédéral du Groupe Numismatique de Provence, notre ami Joël était bien connu du monde associatif des collectionneurs de Provence et d'ailleurs. Mais pas seulement. Joël était aussi Président de la Société de Chasse Le Pinson à Puget-Ville où il résidait depuis de nombreuses années.
Collectionneur éclectique, il se passionnait pour le monnayage de l'Antiquité à nos jours mais aimait aussi collectionner les jetons et monnaies de nécessité de Marseille et du Var, les jetons et plaques de Casino du Var mais encore les décorations et médailles militaires.
Il était aimé de tous, faisait toujours preuve d'empathie, de gentillesse et d'attentions envers tous. C'était vraiment une bonne personne. Il va beaucoup, beaucoup nous manquer.
Le monde associatif est désormais orphelin.
Nos pensées consolantes vont également à sa famille, à sa femme Francine et à son fils Manuel, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.

Michel GEOFFROY
Secrétaire et Chargé Evénementiel du Cercle Numismatique Hyèrois