Le OFF du Festival 2018

Publié par : Jazz à Porquerolles
Samedi 07 juillet 2018 - Mercredi 11 juillet 2018

Les journées de Jazz à Porquerolles sont aussi belles que ses nuits.  Si vous venez sur l’île dès le matin, voici un aperçu de tout ce que vous pourrez faire, entendre et voir avant (ou après) les concerts du soir : rencontrer les musiciens du festival, manger une glace, emmener vos enfants à l’Enfance du Jazz et profiter de l’atelier de chant pour les grands, laisser le vent baigner votre tête nue, danser dans l’eau avec une fanfare, faire le tour de l’île en vélo, pique-niquer en musique dans un vignoble...
Et si vous dormez sur l’île, apportez vos instruments pour participer aux jam sessions des After Hours !
 

Les Happenings du festival :

Retrouvez la Batucada Mulêketù les 7 et 8 juillet et la Fanfare Mojo Workin’ Band du 9 au 11 juillet sur Porquerolles pour les Apéros Fanfare de 12h à 13h dans le village et la montée au Fort Sainte Agathe  chaque soir du festival de 20h15 à 21h (départ du port de Porquerolles) !
 

Batucada Muleketu

Le «Bloco» Mulêketú :
Triple vainqueur du concours de batucadas de Paris en 2005, 2009 et 2013...
Le samba-reggae résonne ici parmi un répertoire métissé interprété tambour battant, comme une invitation à un voyage virevoltant parmi un paysage rythmique coloré : samba, afro, comparsa, maracatú, funk, afoxé, joignent leurs influences urbaines sur une même partition, dans un spectacle s’adaptant à la rue comme à la scène.
Mulêketú vous transporte avec énergie et sensualité dans le ballet chaloupé de ses percussions mobiles : une performance chorégraphiée où rythme et danse ne font qu’un.
Vos oreilles vont en prendre plein les yeux !

 

MOJO WORKIN’ BAND

Cette Fanfare déjantée est  à la recherche de la moindre pépite de golden groove. Pour cela elle arpente tous les bazars et les souks de la planète afin de faire danser tout être vivant aux sons d’une musique généreuse et syncopée.
Sous des airs de vacanciers désabusés, ces musiciens sont en réalité prêt à tout pour vous surprendre grâce à un propos incisif au service de l’émotion et de l’échange humain.
 
 

Les APÉROS SWINGS  :

Faites swinger vos apéros tous les jours du festival  !      
Une équipe de musiciens décontractés viendra rafraîchir les oreilles des flâneurs estivaux et autres consommateurs d’eau douce. Ces champions de l’ambiance ne se lasseront jamais de ne pas vous lasser ...
 

Amou’caché

Avec : Sophie Antkowiak : voix / Olivia Rivet : flûte, voix / Frank Cassenti : guitare / Marc Tosello : contrebasse
 
Amou’ Caché est le nom d’un délicieux gâteau antillais et c’est le nom que s’est donné le trio pour revisiter quelqu’uns des standards de la musique soul funk jazz et raggae. Un trio où les voix vous font voyager des Antilles à la nouvelle Orléans, en passant par la 52ème  rue de New York pour retrouver Billie et tous les autres. Amou’Caché se déguste avec du rhum dans les oreilles.
 
Entrée libre, buvette et restauration sur place.
 
Retrouvez aussi dans vos bars et restaurants favoris nos musiciens de 19h00 à 21h00 :

PHASM

Avec :Antoine Favennec : sax / Louis Matute : guitare/ Blaise Hommage : contrebasse / Nathan Vandelbucke : batterie
 
Lauréat du prix du public 2017 du tremplin Jazz à Porquerolles,  le quartet de ces jeunes musiciens, est à la frontière de l’acoustique et l’électrique. Puisant ses références musicales à Chris Potter 4tet, Dave Hollande 4tet, Wil Vison, John Scofield et biens d’autres Phasm vous amènera sur des sentiers nouveaux ou tradition et nouveautés s’entremêlent.
 

JAZZ FRIENDS

Pierre Baillot : sax, flute  / Julien Etheredge : percussions /  Tsun : guitare
 
Un groupe composé des plus fidèles musiciens de amis du festival.

 

Les AFTERS  :

Tous les soirs du festival après les concerts suivez les afters itinérants de Jazz à Porquerolles, amenez vos instruments, les musiciens du festival vous convient à leur jam session enflammées...
Préparez-vous à onduler les nuits de Jazz à Porquerolles vont faire swinguer les étoiles ! les nuits de Jazz à Porquerolles vont faire swinguer les étoiles...

JAZZ FRIENDS

Les 7 et 8 juillet  à partir de 23h00 au Pub le Côté Port

Harold Lopez Nussa

Le 9 juillet de 00h15 à 01h30 au fort Sainte Agathe pour une Jam Session endiablée

PHASM

Les 10 et 11 juillet à partir de 23h00 au restaurant La Plage (au bout du port)

Adresse du lieu de l'événement: 
Fort Ste Agathe, Porquerolles