Formulaire "Rendez-vous"

Afin de vous aider à promouvoir vos manifestations, nous vous invitons à renseigner le formulaire suivant : http://rendezvous.hyeres.fr

Ainsi, en une seule démarche, votre annonce sera relayée sur les agendas du site web de la Ville d’Hyères (http://hyeres.fr/agenda) et le mensuel des manifestations «Rendez-vous »

Le « Rendez-vous » devient bimestriel et est disponible dans tous les lieux publics et certains commerces et services commerces de proximité de la commune, vous devez impérativement accomplir cette démarche avant le 10 du mois précédant la date de parution. Par exemple avant le 10 octobre pour toute manifestation se déroulant en novembre-décembre.
La parution de votre annonce est conditionnée à sa validation par le comité éditorial (portée de l'événement, doit se dérouler dans la ville , respect de l'échéancier, adéquation avec la ligne éditoriale, espace disponible…)

Quelques conseils

Dans votre annonce, soyez le plus précis possible et tentez d'être incitatif : il s'agit de donner envie au public de se déplacer !

Le visuel : un billet comprenant une illustration attire d'avantage l'intérêt des lecteurs.

Le titre : optez si possible pour un titre court, original et percutant. Évitez les titres trop généraux comme "exposition", "vide-grenier"  mais plutôt "vide-grenier de l'association xxx".

Le chapô : essayez de donner toute l'information essentielle : qui, quoi, où, quand. Par exemple : (titre) The xxx. (chapô) En concert le xxx à xxh à xxx.

Le corps de texte : développer le détails de la manifestation tout en cherchant à rester succint. Un maximum de 650 mots est amplement suffisant. Renvoyez pour plus de détails à votre site internet.

Les infos pratiques : n'oubliez pas de remplir tous les champs.

A savoir : il vous est possible de proposer plusieurs annonces  si votre manifestation se déroule sur plusieurs jours : une annonce principale et autant de billet que nécessaire pour mettre en avant certains temps forts.