Organisation de manifestation

Pour toute organisation de manifestation, les associations doivent demander une autorisation à la mairie d'Hyères.

L'organisation d'une manifestation nécessite dans un premier temps de renseigner le formulaire de demande d'organisation de manifestation et de le retourner au service Évènementiel au moins 3 mois avant la date de la manifestation par :

  • envoi du formulaire complété en ligne (bouton envoyer)
  • courriel à l'adresse manifestations@mairie-hyeres.com
  • dépôt directement à l'accueil de la Mairie une fois imprimé

En cas de validation par les services compétents, et dans un second temps, un dossier "organisation de manifestations" (annexes...) sera adressé à l'organisateur.
Il est à noter que ce dossier diffère en fonction du lieu de la manifestation (extérieur, bâtiment communal...)

À noter

Charte de partenariat entre les associations hyéroises et la Ville d'Hyères

La charte de partenariat permet d’établir un engagement de bonne conduite entre les deux parties, sur le plan moral comme sur le plan matériel avec, notamment des engagements des deux parties dans les domaines suivants : transparence, organisation, respect de l’argent public, subvention, partenariat technique et logistique, etc.

Avant toute demande d’organisation de manifestation ou de mise à disposition de salle, les associations doivent au préalable prendre connaissance de la charte de partenariat et la retourner, complétée et signée, par courrier postal  ou courrier électronique

Mairie d’Hyères
Service évènementiel
12 avenue Joseph Clotis
BP 709
83412 Hyères cedex

ou

manifestations@mairie-hyeres.com